Ques­tions fré­quentes
sur l’IGH

Foire aux ques­tions

Vous trou­ve­rez ici une com­pi­la­tion des ques­tions les plus fré­quentes sur l’IGH, ses pro­duits, ses pro­grammes et ses pro­ces­sus.

Ques­tions sur l’IGH

L’IGH est une as­so­cia­tion qui a pour ob­jec­tif de nor­ma­li­ser la com­mu­ni­ca­tion élec­tro­nique dans la tech­nique du bâ­ti­ment et de mettre à dis­po­si­tion les ou­tils né­ces­saires (pro­grammes) pour la pra­tique.

Les en­tre­prises et les as­so­cia­tions du sec­teur du bâ­ti­ment peuvent de­ve­nir membres de l’IGH. La condi­tion préa­lable à l’u­ti­li­sa­tion des services et sys­tèmes IGH entre le four­nis­seur et le client est que le four­nis­seur (ven­deur) soit membre de l’IGH.

Afin de ga­ran­tir aux membres un échange de don­nées stan­dar­di­sé aus­si bien sur la base des ca­ta­logues de pro­duits que, no­tam­ment, des pro­ces­sus de trai­te­ment (de­mandes, offres, com­mandes, etc.).

Les membres de l’IGH doivent s’ac­quit­ter d’un droit d’en­trée unique de CHF 1’500. La co­ti­sa­tion an­nuelle s’é­lève à CHF 4’000 hors TVA. Les pres­ta­tions in­di­vi­duelles sont fac­tu­rées sé­pa­ré­ment se­lon la clé de ré­par­ti­tion du tra­vail.

Au­cun frais de tran­sac­tion n’est fac­tu­ré (échange de pro­ces­sus / com­mandes, confir­ma­tions de com­mande).

  • Droits : tous les membres ont le droit d’u­ti­li­ser les normes dé­ve­lop­pées pour l’u­ti­li­sa­tion com­mer­ciale et tech­nique des don­nées de vente, tant en in­terne que dans les re­la­tions avec les clients. En outre, ils ont la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per aux votes, par exemple sur les pro­jets, les nou­veaux membres, etc.
  • Les obli­ga­tions : Les membres se sou­mettent aux dis­po­si­tions des sta­tuts, des rè­gle­ments, des contrats et des dé­ci­sions de l’IGH. Vous trou­ve­rez des in­for­ma­tions dé­taillées dans les sta­tuts.

En grande par­tie par les co­ti­sa­tions an­nuelles des membres ain­si que par des contri­bu­tions in­di­vi­duelles liées à des pro­jets pour des services clai­re­ment dé­fi­nis.

Les services d’IGH sont tou­jours gra­tuits pour les clients des membres d’IGH.