32e assemblée générale de l'IGH

18 mars 2026

12 mars 2026 à l'espace clients Optinauta de R. Nussbaum AG à Trimbach

Un grand merci à la société R. Nussbaum AG pour son accueil et à ses collaborateurs pour l’excellente organisation de l’assemblée générale. Nous nous sommes sentis très bien pris en charge et avons également été choyés sur le plan culinaire.

Au cours d’une visite guidée de l’usine de robinetterie, de l’entrepôt central et de l’atelier de fabrication sur mesure, nous avons pu découvrir de manière intéressante les activités de notre membre très apprécié.

L'IGH est accueillie

Les collaborateurs de R. Nussbaum AG ont réservé un accueil chaleureux à l’IGH. Après un café de bienvenue, nous avons pu nous faire une bonne idée des activités et de la structure de notre membre estimé.

54 personnes issues de 33 membres différents étaient présentes à l’assemblée générale. Nous remercions vivement les participants pour leur intérêt et leur agréable collaboration.

MV2026SocialMedia-scaled.jpg
mazi-2026-03-12_10-00-scaled.jpg

La conférence sur le thème du DPP

Uwe Rüdel (GS1 Switzerland), responsable de la gestion sectorielle des industries techniques, nous a présenté le thème du passeport numérique du produit. Il a illustré des applications concrètes à l’aide d’exemples intéressants. Il a également exposé le cadre juridique qui s’établit actuellement dans l’espace européen.

L’IGH est membre de GS1 et représente les intérêts de ses membres au sein du groupe d’experts «Données de référence durables pour les produits de construction».

L’IGH remercie Uwe Rüdel pour son exposé intéressant et passionnant.

L'assemblée des membres

Patrick Schmid (Hoval AG), président de l’IGH, préside l’assemblée des membres proprement dite. Toutes les motions sont adoptées à l’unanimité par les membres, sans abstention.

Outre les thèmes habituels tels que le procès-verbal de la dernière assemblée générale, le rapport annuel et d’activité, les comptes annuels et la décharge au comité, l’élection de l’organe de révision et le budget en cours, plusieurs changements interviennent cette année au sein du comité. Nous regrettons le départ de Patrick Schmid du comité et nous réjouissons de l’élection de Martin Schanz à la présidence de l’IGH. De plus, le comité s’enrichit de la présence de Vaios Doukas, de PROLUX Solutions AG, et de Baptiste Lacoste, d’Elcotherm AG.

mazi-2026-03-12_09-30-scaled.jpg
mazi-2026-03-12_11-24-scaled.jpg

Thèmes de l'IGH

Le secrétariat de l’IGH rend compte cette année des axes prioritaires suivants de son activité :

  • Échange de données standardisé entre fabricants et distributeurs
  • Analyse des catalogues publiés en termes de contenu informatif et d’actualité
  • Possibilités offertes par le générateur de catalogues
  • Statistiques sur les téléchargements de catalogues et les visites du site web
  • Adaptation du site web de l’IGH, introduction d’un chatbot et remplacement de l’application web DataSelect.ch
Un grand merci à tous les membres qui, grâce à leur soutien, nous permettent de franchir une nouvelle étape dans la numérisation de notre secteur.
DataSelect.ch_.png
MV2026Vorbereitung-scaled.jpg